Faire fructifier son patrimoine en investissant dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est une affaire juteuse à bien des égards. Que vous décidiez d’acquérir un bien immobilier pour en faire une résidence principale, une résidence secondaire ou encore pour l’investir dans le locatif, vous vous avantagez déjà de la constitution d’un patrimoine solide pour vous et votre famille.

Les avantages d’un investissement locatif

En investissant dans le locatif, vous contribuez surtout à revaloriser votre patrimoine. En effet, les prix de l’immobilier restent toujours en hausse, et cela malgré quelques baisses conjoncturelles. En vous embarquant dans l’investissement locatif, vous revalorisez sur le long terme l’actif acquis.

Faire fructifier son patrimoine en investissant dans l'immobilier

L’investissement locatif est également un bon moyen de se construire une rente de revenus qui saura vous protéger de l’érosion monétaire. En effet, les loyers sont soumis à la loi de l’offre et de la demande et restent également en hausse structurelle tout comme la valeur des biens immobiliers. Voilà pourquoi, il est toujours rentable d’investir dans le locatif.

Sinon, l’investissement locatif est également un bon levier de crédit. Pour tous autres projets futurs, sachez que les banques accordent davantage de crédits à des investisseurs qui souhaitent se lancer dans le secteur immobilier. Si vous savez gérer vos finances, vous pouvez vous enrichir avec l’argent de la banque en vous basant sur l’investissement immobilier. Il faut juste être salarié en CDI ou indépendant depuis 2 ans ou plus, et surtout ne pas présenter un taux d’endettement déjà dépassé. La norme serait en effet de 33 % environ.

De quelle manière investir dans le locatif?

Chaque investisseur a le choix entre un investissement locatif direct ou indirect. En effet, il est possible d’acquérir un bien, une maison ou un appartement détenu en propre ou via une SCI ou Société Civile Immobilière. Mais il y a également une autre possibilité, celle d’acheter des parts de SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. Dans ce cas, il s’agit d’investir sur des immeubles entiers et de confier à ces gestionnaires la gestion de toute l’affaire. Chacun est libre de choisir le mode d’investissement qui lui paraît approprié à sa situation et ses attentes.

L’investisseur peut également choisir entre un investissement locatif dans le neuf ou dans l’ancien. Généralement, le neuf est bien plus cher que l’ancien sur le marché. C’est parce que le neuf est soumis à une TVA et que l’ancien dispose d’une décote pour vétusté. Toutefois, selon les spécialistes, si les loyers sont équivalents, le mieux serait d’investir dans l’ancien car il propose une rentabilité nettement plus élevée. Ce qui ne veut aucunement dire que le neuf ne présente pas d’avantages conséquents. Aussi, pour faire le bon choix entre ces deux types d’investissements, il est préférable de demander la lumière d’un expert en investissement immobilier. Il saura vous guider vers les solutions les plus rentables et plus adaptées à votre situation. Il peut également vous conseiller s’il vous est possible d’investir au comptant ou à crédit, quels sont les avantages de chaque option et quelles sont les démarches à entreprendre. En savoir plus sur http://comment-defiscaliser.info/